Aller au contenu

Transcription

00:04

Élever le niveau de l'équipe

00:11

Une boussole

00:16

Quelle stratégie adoptes-tu pour élever le niveau des équipes à chaque nouvelle embauche ?

00:20

Bonne question En interne, nous avons toujours eu pour philosophie qu'il faut augmenter la moyenne de chaque personne qui nous rejoint.

00:29

Cela ne veut pas dire avoir un niveau plus haut ou plus bas,mais simplement que,sur le plan individuel comme sur le plan collectif, cette nouvelle personne contribue à nous faire progresser un peu.

00:38

Et je pense que ça nous a beaucoup aidés à toujours chercher comment nous pouvons mieux travailler en équipe,mais aussi individuellement,car au final, je pense qu'il y a aussi un processus personnel qui se développe,qu'il est très important de suivre.

00:49

Ce qu’on appelle "raising the bar" nous a aussi beaucoup aidés dans le processus de recrutement,à comprendre qui étaient ces personnes dont l'équipe a besoin et comment renforcer l'esprit d'équipe.

01:03

Dans une entreprise et un environnement qui accordent autant d'importance au talent et à son développement,comment fonctionne le système de recommandation interne ?

01:10

Très bonne question,nous, en interne, nous avons également atteint un point où nous avons commencé à vouloir plus de recommandations de la part des collaborateurs eux-mêmes.

01:20

Au final, personne n’est mieux placé que nos propres collaborateurs pour nous recommander, et cela apporte des avantages à la fois pour la personne qui fait la recommandation et pour l’entreprise.

01:32

Il est parfois difficile de trouver le candidat ou la candidate idéal(e),surtout pour certains postes.

01:36

Il y en a qui sont plus compliqués que d’autres, mais au final,c'est un pari pour les deux parties.

01:42

Du coup, s'ils viennent directement recommandés par d'autres personnes, ça inspire plus confiance.

01:48

Et il y a deux conditions d’abord, que la personne remplisse réellement les fonctions du poste,si elle ne les remplit pas, il y a aussi des conséquences.

01:55

On ne peut pas recommander n’importe qui, car sinon,on prendrait le risque d’avoir un groupe de collaborateurs qui ne ferait pas correctement leur travail.

02:03

C'est donc un peu la norme.